mercredi 15 août 2007

Chinese atmosphere

Vous serez d'accord avec moi, depuis quelques années, les français se passionnent pour le nouvel an chinois et ses "rituels". Je n'y échappe pas !
Voici une composition ou je représente les membres de ma famille par l'animal qui leur correspond selon l'horoscope chinois, accompagné de l'idéogramme.

Mais voila, mon frère (dragon), se voyait plutôt sur les pattes arrières (et c'est vrai que ça illustrerais bien mieux son caractère). Alors j'ai besoin de l'avis de chacun ! ^^

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut salut.
Belle stylisation que tu nous sort là.(surtout le chien).
Alors voilà mes 2 cents:
Je suis assez d'accord avec ton frère. Mettre le dragon debout serait judicieux. A quatre pattes et si petit il fait lézard.
Et si je puis me permettre, tu pourrais le tourner vers la gauche. Ca referme le cadre et ça fait une pyramide familiale.
Tu as choisi de mettre une masse noir pour le corps du singe, ça permet d'éviter un certain fouillis avec le dragon qui est devant mais peut être qu'il faudrait le dessiner en entier quand même...
Voili voilou.

Anonyme a dit…

Cher Rat,
Maintenant que je re-regarde le dessin, si tu met le dragon legerement décalé de papa et maman Singe/Chien (comme tu l'as fait pour toi). Il n'y a plus de problèmes de noeuds graphique. Et donc plus d'excuses pour ne pas travailler la partie basse de l'hominidé. :)
Bien cordialement.
Tigre.

Sourya a dit…

Il a raison...




j'aime bien tes dessins batard!

sylvestre a dit…

salut..

c'est carrement bien fait tout ca.
beau boulot.

mais il y a mon avis le dragon qui est a refaire entierement..
il ressemble bcp trop a muchu dans mulan. je pense que tu devrais essayer de coller un peu plus aux illustration de dragon chinois qu'on trouve partout.. (moustaches et poils flamboyant) pis le faire regarder vers le rat comme dit précédement.

Je trouve que la queue du rat par d'un peu haut par raport a sa colonne vertebrale.. mais ca lui donne l'air agressif (c surement voulu!). voila ^^

good job ^^

Bryce a dit…

merci merci, c'est cool que vous participiez.

C'est l'avis de tous, le dragon sera debout, tourné vers la gauche et décalé sur la droite, pour pouvoir travailler la pause du singe (merci Damien ^^).

Damien> merci oeil du tigre.

Sourya> sal vacancier.

Sylvestre> effectivement j'ai utilisé Muchu comme référence. Mais puisque les animaux sont "réalistes", pour le dragon j'avais aussi cherché du côté de dragon du komodo et chez certains lézards. Je vais rester dans cette optique pour l'harmonie graphique, mais vais quand même jeter un coup d'oeil aux dragons chinois.


encore merci à tous.
Si d'autres remarques vous passent par la tête, n'hésitez pas.

Anonyme a dit…

Alors bonhomme? Elle en est où cette illustration?